Acceuil
Retour





Michel Bassompierre

Né en 1948, diplômé de sculpture de l'Ecole des Beaux Arts de Rouen dans l'atelier de René LELEU, ce "jeune artiste de 69 ans" comme il aime à se définir, a exposé dans tous les grands salons parisiens et y a remporté les prix nationaux les plus prestigieux.
Ses bronzes et ses marbres de Carrare font le bonheur des grands collectionneurs internationaux, des grands salons ou des musées. Michel Bassompierre nous montre, avec une grande humilité, à quel point il excelle dans l'étude du dessin et des formes. Ses animaux, ours, chevaux, gorilles ou éléphants, tout en douceur, se laissent caresser par la lumière. l'artiste aime jouer avec les ombres pour
mieux mettre en valeur les volumes. Pour lui, la liberté, c'est d'abord la maîtrise des contraintes anatomiques et techniques et de fait, après cinquante ans de "gestation" il "accouche" enfin d'une oeuvre mature et accomplie. "Je suis peut-être né avec un crayon à la main, je n'étais pas musicien, je n'étais pas comptable, ni rien, j'étais sculpteur...La sculpture c'est la matérialisation d'un rêve. Le
rêve de donner vie à quelque chose qu'on a dans la tête".
Miche BASSOMPIERRE expose en galerie à Paris, Lyon, Dinard, Genève, Bruxelles, Courchevel, La Baule, Arcachon, Megève et St Tropez.
Michel BASSOMPIERRE a été l'invité du Musée François POMPON de Saulieu avec ses ours en 2015 et avec ses gorilles en 2016.

Mon site : http://www.bassompierre.fr